Ivanko Barbell Company - En 1967, un jeune ingénieur passionné de musculation et de fitness a réalisé que les fabricants de poids libres et d’équipements de musculation «n’avaient tout simplement pas compris». Cet homme était Tom Lincir, fondateur d'Ivanko Barbell. Depuis, il s'est donné pour mission d'introduire l'innovation dans l'industrie du fitness et de perfectionner les technologies existantes. Aujourd'hui, Ivanko Barbell a une riche histoire de production de produits de haute qualité et testés dans le temps, notamment des disques en uréthane, des haltères professionnels, des barres olympiques et des barres de power-lifting, des disques calibrés de compétition, des accessoires de tirage et plus encore.





La Société historique d'Ivanko se consacre à la préservation des documents historiques, des produits et des accessoires liés à l'industrie de la force et de la musculation. Les archives de la Société comprennent les collections de Bert Elliott, Mac Batchelor, Roy Simonson et Vic Boff, avec des documents originaux de David Willoughby, Wally Pullum, Joseph L. Marino et Tom Ivanko.

La Société a acheté les archives écrites et physiques de la Jackson Barbell Company, et a plus récemment acquis des exemples précoces de kettlebells, de globe haltères, de clubs indiens et de disques et haltères, y compris une vaste collection de "Grip Plates" du 19ème siècle à nos jours. Il reste encore beaucoup à creuser. Il y a beaucoup de designs et de disques intéressants à découvrir.